Guide Assurance Vie

R3VpZGUgQXNzdXJhbmNlIFZpZQ==

Guide Assurance Vie : Que faut-il faire pour choisir une bonne assurance vie et fructifier votre épargne en toute sécurité ?

De plus en plus prisée par les français, l’assurance vie est le moyen idéal pour épargner et faciliter la transmission de votre patrimoine à vos proches. De plus, cela aide à mieux préparer la retraite. C’est un placement accessible et simple à effectuer. En revanche, avant toute souscription, il est important de mieux connaitre le contrat que vous souhaitez choisir. Cet article vous guide sur les points clés avant de vous lancer dans votre investissement.

Le choix d’une assurance vie

Que faut-il faire avant de choisir ?

L’assurance vie est un produit caractérisé par les avantages fiscaux et financiers qu’il offre. Dans un marché financier guidé par la concurrence, il est difficile de trouver une assurance vie qui convient. C’est pourquoi, il est important de bien analyser certains critères avant de porter son choix sur un contrat spécifique. Il est donc nécessaire de comparer et de suivre certains éléments.

Avant tout, il faut s’intéresser à la performance. Autrement dit, le taux annuel de votre capital, car il fait prospérer rapidement vos investissements. Cependant, il est à noter que votre choix ne doit pas se limiter à cet élément. La rémunération reste un indicateur pour les mouvements et l’équilibre des taux d’intérêts. Si les frais de gestion sont faibles, vous êtes soumis à des taxes plus basses. Les frais d’arbitrages sont les coûts en cas de vente ou de rachat de fonds. Ils sont utilisés sur les contrats multi-supports.

Vous souhaitez effectuer plusieurs opérations sur votre compte épargne ? Faites attention ! Les frais de versement sont un indice important. Ils représentent le taux déduit dès votre placement. En ligne via internet, les assurances vie sont en général avantageuses en raison des frais gratuits.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour mieux vous orienter dans vos choix. Avant de choisir, prenez la peine de bien préciser et de définir vos besoins à votre conseiller en assurance vie. Une bonne assurance vie est celle qui est adaptée à vos besoins et qui correspondra à votre profil.

L’assurance vie adaptée

Plusieurs compagnies d’assurances proposent des offres alléchantes les unes des autres. Les produits présentent de nombreuses caractéristiques pour attirer la clientèle. Il est donc important de choisir une assurance vie qui correspond à vos projets.

La pluralité des offres d’assurance vie sur le marché rend la tâche difficile. Il faut opter pour une offre accessible, simple et qui génère davantage de revenus. Il est primordial de choisir des contrats qui offrent des possibilités d’effectuer une transmission du patrimoine.

Vous avez l’occasion de vous tourner vers les banques si vous ne maitrisez pas l’outil informatique. Par contre, les habitués au service internet peuvent aller vers les contrats en ligne. La plupart sont sans frais d’ouverture, mais ils imposent des frais de gestion moins chers.

Il faut aussi comparer les offres des compagnies pour mieux préparer sa retraite (les prélèvements et les intérêts).En ligne, il y a des magazines qui produisent les classements des assurances vie existants sur le marché financier. Les contrats sont classés en fonction des frais d’entrée, de gestion et des taux d’intérêts. Des tableaux comparatifs selon des profils sont mis à disposition. Cet outil comparatif est un canal idéal pour dénicher l’assurance vie adaptée à vos besoins.

Vous pouvez également trouver une assurance adéquate en fonction de votre situation financière et de votre stratégie patrimoniale. Si vous recherchez la sécurité en garantissant vos capitaux sans prendre de risque, optez pour les fonds en euro.

En outre, les investissements en unité de compte sont bien plus risqués, mais offrent davantage de revenus. L’assurance adaptée à vos besoins peut être celle qui présente des rendements intéressants.

Les risques et les avantages fiscaux

Quels sont risques du contrat ?

Avant tout engagement, le choix d’une assurance vie doit prendre en compte les risques. En effet, investir sur un contrat immédiatement en ligne offre des avantages et des risques identiques à celui d’un contrat classique. Dans le cas d’une épargne sur fonds en euros, les risques sont limités. Il n’y a pas de soucis à se faire. Les contrats via internet des grandes compagnies d’assurance présentent des garantis identiques. En revanche, les avantages sont supérieurs et les frais sont plus bas.

Les risques sur les placements mono supports ne sont pas forcément plus risqués que les investissements sur les contrats multi supports. Mais il existe un moyen pour que le risque soit sans effet. Il vous suffit de choisir un contrat sur fonds en euros.

Dans cette circonstance, votre assureur présente un garantit minimum annuel de rendement. Votre capital investi sera en toute sécurité. N‘hésitez pas à placer sur les fonds en euros qui ne présentent pas de risques.

Pour mieux gérer les risques à prendre, il est idéal de varier vos placements. En effet, deux options se présentent à vous, c’est-à-dire en unité de compte et le fonds en euros. Il suffit tout simplement de placer une partie sur le fonds en euro et une autre sur les unités de comptes. Par conséquent, la première sera disponible en cas de besoin et la seconde à des investissements sur le long terme. Les arbitrages vous permettent de changer la répartition de votre capital.

Quels sont les avantages fiscaux ?

L’assurance vie reste un produit qui offre la possibilité d’épargner et par la suite de bénéficier des intérêts générés chaque année. Il est toujours possible de débloquer la somme épargnée. Si vous le souhaitez, vous pouvez récupérer votre capital. La société d’assurance dispose d’un délai de deux mois pour reverser la totalité de la somme.

En fiscalité, nous vous suggérons de patienter 8 ans minimum avant le premier retrait. Dès cet instant, il est possible de retirer 4600 € d’intérêts par an si vous êtes seul ou 9 200 € pour un couple. La somme n’est pas soumise à des impositions. Au cours des huit premières années, un prélèvement libératoire s’impose aux bénéfices. Il se présente comme suit : 35 % lors des 4 premières années, 15 % de la 4ème à la 8ème année de votre contrat. Par contre, à chaque retrait vous avez l’opportunité d’accroitre les bénéfices aux revenus imposables. Vous y gagner plus lorsque la tranche d’imposition est plus faible que le taux de prélèvement. En cas d’invalidité ou de licenciement, les gains sont soumis à une exonération.

Visiter Guide Assurance Vie

Autres sites dans la même catégorie :

R3VpZGUgQXNzdXJhbmNlIFZpZQ== Guide Assurance Vie

Guide Assurance Vie : Que faut-il faire pour choisir une bonne assurance vie et fructifier votre épargne en toute sécurité ?

De plus en plus prisée par les français, l’assurance vie est le moyen idéal pour épargner et faciliter la transmission de votre patrimoine à vos proches. De plus, cela aide à mieux...
https://www.guideassurancevie.fr